Un livre qui parle d'une partie de l'histoire mais qui est tellement d'actualité 

résumé : Pour faire comprendre à ses élèves les ressorts du nazisme, Ben Ross, un professeur d'histoire, crée un mouvement : la Vague. Son principe : " La force par la discipline, par la communauté, par l'action ". Avec une docilité effrayante, les élèves entrent dans le jeu. Ben Ross lui-même est totalement happé par son personnage de leader. En quelques jours, le paisible lycée se transforme en microcosme totalitaire. Quel choc sera assez violent pour réveiller les consciences et mettre fin à la démonstration ?

Mon fils devait lire ce livre pour sa classe de 3eme , alors j'ai décidé de le lire 1 par curiosité et 2 pour l aider à travailler dessus.

Un livre très facile à lire , le vocabulaire est simple et fluide .

J'ai tout de suite accroché et j'ai tout de suite été boulversé , bouleversé déjà par le thème , cette pèriode de l'histoire est très dure . Mais bouleversé aussi car le thème du livre est tellement d'actualité en France et dans le monde entier . Tous ces  jeunes qui se font endoctriner ...

Je vous conseille de lire ce livre vous parents mais aussi de le faire lire à vous enfants et de prendre le temps de discuter avec eux.